À la Corrid’Abbaye, une femme égale un homme

corrid-abbaye-equite Deux poids deux mesures : voilà qui n’aura pas cours à la Corrid’Abbaye de Gembloux, qui se tiendra le 9 décembre prochain. L’épreuve récompensera de la même manière les hommes et les dames. En 2016, la course, qui se dispute sur 3 tours en plein centre de la ville de Gembloux sur 7,5 km, avait vu François Dupont du CABW l’emporter côté masculin, alors que Sabine Froment (Team Sky Runner) raflait la mise côté féminin.

Pour nous organisateurs de la Corrida de Gembloux, qui en est à sa quatrième année et avait attiré quelques 600 joggeurs en 2016, aucune distinction de prix ne doit être faite entre les sexes, contrairement à ce qui s’observe dans d’autres courses du pays. Un prix de valeur équivalente récompensera les deux vainqueurs du jour. Selon un calcul logique, 7,5 km pour les uns valent 7,5 km pour les autres.

La Corrid’Abbaye, c’est le 9 décembre prochain, à Gembloux. Le prix d’inscription est fixé à 6 euros (5 euros en préinscription). Le montant d’inscription est le même, sans distinction de sexe.

Les inscriptions seront ouvertes très prochainement.